Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Espace pro » Formation massage » Recherche de formation - quelques conseils

Recherche de formation - quelques conseils

D 16 décembre 2015     A Webmaster    


N’avez-vous pas déjà rencontré ces coachs aux dents longues capables de vous vendre le concept de "formation avant formation" ? Car ils ont vu juste : Choisir une formation dans le domaine du massage, et plus généralement dans le domaine du bien-être, est difficile.
Ces coachs parviendront peut-être à vous vendre "le kit de développement personnel", celui qui vous fait voir clair dans votre vie et vos objectifs. Mais avant de choisir votre coach, lisez ceci.

Besoins de repères, déshumanisation des grandes sociétés, libéralisation à outrance, on souhaite humaniser sa relation à l’autre, et quoi de mieux que le massage.

Mais gare !!

Il faut prendre garde à ne pas se tromper d’objectif.
Faire un massage de bien-être s’appuie sur la maîtrise d’une technique et non sur le soin à l’autre en vue d’une guérison.

Faire le point en soi, c’est se poser la bonne question :

- Est-ce que je souhaite réparer un corps : objectif thérapeutique - vous avez tout intérêt de choisir une école de kiné, bref un diplôme reconnu par le corps médical. Vous prenez un risque si vous souhaitez exercer en France sans diplôme dans un but thérapeutique.

- Est-ce que je souhaite faire du bien, détendre et relaxer, ou avoir une relation au toucher complémentaire de ma formation de soignant ?

Alors trouve le massage qui te convient. Mais TESTE-LE avant de l’apprendre. Un investissement en formation de massage vaut qu’on prenne le temps de choisir.

A lire à article sur le développement personnel

Dans la même rubrique

10 février 2016 – Formation massage thai Ecole Wat Po en Thailande

9 février 2016 – Cours gratuit d’anatomie

9 février 2016 – Planches d’anatomie gratuites

8 février 2016 – Les formations de naturopathe

5 janvier 2016 – Formation Massage sensitif : les bases

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message