Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Disciplines quotidiennes » Meditation en pleine conscience

Meditation en pleine conscience

D 31 décembre 2015     A Webmaster    


Méditer est un art qui peut se cultiver en dehors de tout courant religieux, et qui peut apporter un mieux-être pour la personne qui la pratique.

- Ne vous a-t-on jamais dit :"Quand on médite, on ne doit penser pas à rien." ? Et si on vous l’a dit, alors vous avez peut-être considéré que la médiation n’est pas une pratique pour vous. Hé bien je vous invite à approfondir le sujet.
- Avoir toujours une idée dans la tête, c’est normal, par contre avoir la bonne idée au bon moment, c’est autre chose. La méditation peut aider à découvrir d’autres chemins de pensées, en profitant de la plasticité du cerveau.

- La méditation peut être une réelle discipline à pratiquer dans votre quotidien, et qui pourra vous permettre d’atteindre un état d’être auquel vous ne vous attendez pas.

- Les études scientifiques sur la méditation permettent aujourd’hui de prouver l’efficacité de ces pratiques qui commencent à rentrer dans certains hopitaux.

- Où pratiquer la méditation : Les pratiques zen peuvent nous sembler bien loin de nos pratiques occidentales ; c’est pourquoi certains européens se sont penchés sur une approche à notre portée. Dont une qui semble proposer une approche intéressante : La méditation de la pleine conscience, association dans laquelle vous trouverez des praticiens formés à La MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) pour la réduction du stress ou la MBCT (Mindfulness-Based Cognitive Therapy)

Ces techniques introspectives sont tirées de la méditation bouddhiste dite "vipassana".


Dans la même rubrique

23 février 2014 – Qi gong : la petite circulation

27 janvier 2013 – L’auto-massage

20 décembre 2012 – Les huit principales branches du yoga

20 décembre 2012 – Sundo

20 décembre 2012 – Apprendre le yoga

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message