Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Techniques de massage » Le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang

D 22 novembre 2012     A Webmaster    


Le Chi Nei Tsang consiste en un massage du ventre, de l’abdomen pour aider les organes internes à se libérer et reprendre leur fonction.

Pour aider à lâcher les résistances, les "barricades" que notre corps installe pour se protéger de ce qui lui est trop difficile à "digérer", il existe de très nombreuses techniques que nous abordons dans ce site et parmi elles différentes sortes de massages, de toucher dont le "Chi Nei Tsang".

Comme le Qi Gong (c’est en quelque sorte la même technique mais appliqué au ventre) il intègre tous les aspects physiques, émotionnels... et remonte à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques.
En faisant circuler l’énergie dans les "tripes", ce massage ramène de l’énergie aux organes qui en manquaient ou la redirige depuis certains où elle était bloquée à d’autres.

Il permet ainsi de réharmoniser les organes entre eux et apporte une meilleure circulation de l’énergie, pour maintenir la santé ou favoriser la guérison.

S’offrir une séance de Chi Nei Tsang, comme pratiquer le Qi Gong, le Tai Chi (En savoir plus sur le Qi Gong, le Tai Chi et les arts internes)
... permet de retrouver bien-être et harmonie avec une sensation de libération, de "digestion" des maux...

Voici une vidéo montrant une séance de massage pour donner un aperçu de la technique du Chi Nei Tsang.

Dans la même rubrique

15 novembre 2012 – Le massage de lithotherapie

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message