Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Techniques de massage » Amma » Le Amma assis

Le Amma assis

D 20 décembre 2012     A Webmaster    


Le amma assis se pratique dans les centres de massages, ou par des professionnels mobiles qui se déplacent dans les entreprises, ou s’installent en stand dans des forums publics.
Il se pratique sur une chaise spécialement conçue pour ce genre de massage ou toute autre forme de chaise. Il est particulièrement recommandé pour activer la circulation d’énergie.
La séance de massage assis dure 15 minutes et se décompose en séquences hautement chorégraphiées appelées « kata » qui permett

Il se pratique sur une chaise spécialement conçue pour ce genre de massage ou toute autre forme de chaise. Il est particulièrement recommandé pour activer la circulation d’énergie.

La séance de massage assis dure 15 minutes et se décompose en séquences hautement chorégraphiées appelées « kata » qui permettent d’obtenir le maximum d’efficacité de chaque geste en réduisant l’effort fourni.

Il faut donc apprendre ces enchainements qui donneront une fluidité à la séance, comme on peut trouver dans des enchainments de shiatsu. Il existe cependant quelques différences entre le shiatsu et le amma, bien qu’elles utilisant toutes les 2 l’acupression :

1) Le rythme est plus rapide que le shiatsu

2) II y a des percussions pour stimuler et tonifier le client pour qu’il soit détendu mais alerte

Il n’existe pas de fédération de Amma en France pour l’instant, et il faut de ce fait avoir une bonne connaissance de l’enseignant dans cette discipline.

à suivre ...

Dans la même rubrique

21 décembre 2015 – Le kata dans le massage

20 décembre 2012 – Origines de l’amma massage

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message