Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Disciplines quotidiennes » La salutation à la lune

La salutation à la lune

D 27 juin 2012     A Webmaster    


C’est un enchaînement de postures que l’on pratique au yoga.

Le yoga amène beaucoup de bienfaits tant physiques que psychologiques, en agissant de plus sur le stress, la nervosité, les douleurs musculaires, raideurs, autres petits soucis de santé et même la qualité du sommeil.
Pour aider d’ailleurs à une meilleure qualité de ce dernier, il existe une série de mouvements appelée Salutation à la lune.
Celle-ci agit sur tout le corps avec des étirements bien répartis pour "masser" et détendre tant les épaules que la ceinture abdominale.
Une pratique d’ailleurs à effectuer le soir, tant ses bienfaits d’apaisements des tensions accumulées la journée aident à lâcher pour un bon endormissement.

C’est par ailleurs une salutation plus "féminine" (YIN) que la salutation au soleil (YANG, énergie masculine) qui est elle à pratiquer plutôt le matin, comme leurs noms respectifs l’indiquent d’ailleurs.

Pendant la pratique de toutes ces postures on fera la part belle à la respiration, composante essentielle du yoga, qui permet non seulement de se connecter avec son corps, de réduire les pensées "obsessionnelles" mais aussi d’abaisser le rythme cardiaque.

Voici une vidéo de l’enchaînement de ces postures, appelé "Salutation à la Lune".

Dans la même rubrique

31 décembre 2015 – Meditation en pleine conscience

23 février 2014 – Qi gong : la petite circulation

27 janvier 2013 – L’auto-massage

20 décembre 2012 – Les huit principales branches du yoga

20 décembre 2012 – Sundo

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message