Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Espace pro » Formation massage » Formation à objectif professionnel

Formation à objectif professionnel

D 20 décembre 2012     A Webmaster    


A une époque où beaucoup de personnes se cherchent et souhaitent faire prendre un nouveau souffle à leur carrière, il est temps de s’adresser à des écoles qui ont la capacité d’offrir non seulement un bagage technique, mais aussi un accompagnement professionnel

A une époque où beaucoup de personnes se cherchent et souhaitent faire prendre un nouveau souffle à leur carrière, il est temps de s’adresser à des écoles qui ont la capacité d’offrir non seulement un bagage technique, mais aussi un accompagnement professionnel.

En quoi peut consister cet accompagnement ? Avant de se lancer tête perdue dans une formation, il faut MENER son enquête. GuideM ne pourra pas vous orienter sur l’école géniale et répondant à tous les critères, mais vous encouragera à démarcher en évitant le maximum de déboires.

Connaître les formateurs, leur cursus, mais aussi s’interroger sur vos propres objectifs.*

Nous recevons une multitude de mails sur le site GuideMassage qui demandent "une formation massage". OK. Mais définir ses objectifs est primordial avant de signer un chèque d’engagement :

1- Quel type de massage m’intéresse ? Existe-t-il des contre-indications pour apprendre une technique (s’il vous manque un pouce pour le shiatsu, ou plus sérieusement le mal de genou quand on pratique le shiatsu ...) ?

2- Est-ce que je veux en faire mon métier ?

3- Si oui, la formation que je souhaite suivre propose-t-elle dans son cursus un réel engagement d’accompagnement à l’installation ?

4- Si oui, sous quelle forme ? Y a-t-il des heures de cours dédiées à cet accompagnement, ou s’agit-il de conseils distillés et non structurés durant les intercours.

En faire un métier implique souvent pour le praticien de se mettre à son compte, d’effectuer les déclarations inhérentes à sa nouvelle situation professionnelle, administrative et fiscale, mais encore de trouver son business (meme si les praticiens du bien-être exècrent ce terme ;-})

Connaître l’ensemble de ces aspects peut faire partie "d’un pack" formation complémentaire. Si ce pack n’existe pas, il faut au moins connaître des témoignages d’anciens élèves issus de cette école. Mais ne jamais partir à l’aveuglette si vous souhaitez en faire votre métier.

De plus, il est intéressant aussi de s’adresser aux centres de bien-être qui ont pignon sur rue. Leur façon de recruter peut-être très instructive, car ils peuvent avoir comme praticien des élèves issus d’une école reconnue. Posez-leur la question !

Dans la même rubrique

10 février 2016 – Formation massage thai Ecole Wat Po en Thailande

9 février 2016 – Cours gratuit d’anatomie

9 février 2016 – Planches d’anatomie gratuites

8 février 2016 – Les formations de naturopathe

5 janvier 2016 – Formation Massage sensitif : les bases

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message