Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Espace pro » Formation massage » Destination Canada Ontario : les massothérapeutes

Destination Canada Ontario : les massothérapeutes

D 20 décembre 2012     A Webmaster    


Un petit coup d’oeil outre-atlantique pour donner des ailes à nos formations françaises de France si peu reconnues, mais aussi parfois moins complètes et structurées ...

La profession de massothérapeute en Ontario est reconnue par le gouvernement, mais chaque formation doit répondre à des critères stricts de contenu.

Le programme a une durée totale de 3 ans à temps complet. Contrairement au Québec, où aucun programme de massothérapie n’est reconnu dans le système collégial, en Ontario ce programme unique est reconnu par l’État. Il comporte des cours en biologie humaine, connaissances intégrées en santé, théorie du massage appliquée, relations humaines, théorie et pratique de l’hydrothérapie, physiopathologie, évaluation muscolo-squellettique, techniques de massage avancées, initiation à la pratique clinique, 4 cours sur les techniques de massage thérapeutique, stages cliniques en massothérapie, etc.

Voir l’article

PDF -
test
test pdf

Dans la même rubrique

10 février 2016 – Formation massage thai Ecole Wat Po en Thailande

9 février 2016 – Cours gratuit d’anatomie

9 février 2016 – Planches d’anatomie gratuites

8 février 2016 – Les formations de naturopathe

5 janvier 2016 – Formation Massage sensitif : les bases

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message