Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Disciplines quotidiennes » Apprendre le yoga

Apprendre le yoga

D 20 décembre 2012     A Webmaster    


Il existe une multitude d’écoles de yoga. Pour choisir, on peut croire que c’est difficile, mais on peut aussi tester des cours, et voir si ceux-là semblent nous convenir. Tout simplement.

Après s’être renseigné sur les principales branches du yoga, il peut être intéressant de savoir quel yoga propose votre professeur.

Mais au-delà de ces considérations qui peuvent être par trop techniques pour le néophyte, il faut tout simplement se jeter à l’eau et tester un cours, ce que proposent la plupart du temps les professeurs.

Le yoga consiste physiquement à adopter des postures et travailler sur la respiration. Il ne consiste pas forcément à faire des postures abracadabrantes, mais plutot à travailler à son niveau de souplesse, sans forcer, mais de façon consciente.

C’est pourquoi la présence d’un professeur qui accompagne et corrige les postures, est bien souvent indispensable. Quelquefois, on croit avoir adopté la bonne posture, mais le professeur vient corriger des détails qui changent parfois tout le ressenti du corps ... et des muscles.

Il faut avoir un regard extérieur pour parfaire son maintien, et ne pas croire que ce qui est immobile ne mobilise pas le corps.

Il s’agit du geste juste, de la pensée juste, dans le présent d’un rythme qu’on choisit.

Dans la même rubrique

31 décembre 2015 – Meditation en pleine conscience

23 février 2014 – Qi gong : la petite circulation

27 janvier 2013 – L’auto-massage

20 décembre 2012 – Les huit principales branches du yoga

20 décembre 2012 – Sundo

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message