Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Techniques de massage » Massage Sensitif

Massage Sensitif

Le massage sensitif® est un art du toucher qui à travers ses spécificités et ses applications permet à la fois une détente générale et profonde et une nouvelle relation à soi-même et à autrui.

Principes

Il constitue une forme d’écoute et de libre expression corporelle unique qui dépasse le cadre du massage où l’on « agit » sur l’autre.

Fondé sur le lien entre le soma (le corps) et la psyché (l’esprit), le Massage Sensitif® invite à retrouver et à développer une unité individuelle plus juste. Ce processus d’harmonisation physique et psychique contribue ainsi à une meilleure connaissance de soi et des autres.

Spécificités

Le M.S se caractérise par l’application de 4 notions spécifiques :
- Le rythme de « Tension Détente » génère un lâcher prise dans la confiance.
- La « synchronisation respiratoire active » contribue à établir un contact respectueux dans une écoute attentive de la personne.
- Le « Drainage Sensitif » permet de libérer ses tensions musculaires et de faciliter la circulation sanguine et lymphatique.
- Les « Etirements et Mobilisations » favorisent sa propre et « libre expression corporelle ».

Le Massage Sensitif® est une technique spécifique de toucher. Il offre la possibilité d’accéder à une réelle détente et propose un outil original d’évolution personnelle. Cette approche particulière du toucher s’accompagne d’une écoute respectueuse et d’une présence attentive à la personne. Elle favorise le dialogue intérieur dans une communication non verbale où la parole se métamorphose en un véritable langage du corps.

Le M.S se différencie par conséquent totalement du massage kinésithérapeutique ou médical. En outre il se distingue des autres techniques de toucher par la qualité des mouvements qui sont proposés et transmis de façon adaptée à la personne accompagnée. Celle-ci devient alors actrice de ce qui se mobilise en elle. De ses prises de conscience par le corps la parole vient prendre le relais.