Conseils autour des techniques de massage

Vous êtes ici : Accueil » Autour du massage » Huiles de massage

Huiles de massage

Les huiles de massages évoquées dans cette rubrique représente ce que l’on appelle les huiles de support. Ce sont les huiles dans lesquelles les huiles essentielles sont diluées avant d’être appliquées sur la peau.

En effet, vous pouvez fabriquer votre propre huile de massage en choisissant un support et des huiles essentielles ajoutées en très petite quantité dans celle-ci.

Les huiles utilisées en massage sont des huiles végétales. Non, l’huile de vidange est formellement proscrite !

Pour choisir la bonne huile, plusieurs facteurs sont à retenir :
- la qualité de fabrication (première pression à froid)
- le contenant. On ne parle jamais du contenant, mais celui-ci revêt une importance notoire lorsqu’il s’agit de distribuer de l’huile en petites quantités sur le corps, sans verser tout le contenu parce que le goulot était trop large... Les systèmes de pression manuelle semblent intéressant, car l’huile n’est pas exposée à l’air libre, et il n’y a pas de contact direct entre la main et le reste du contenu (aspect hygiénique)
- les propriétés recherchées.
Elles ont différentes propriétés comme les propriétés anti-oxydantes, anti-rides, ... Certaines sont bien absorbées lors du massage. Ces bases d’huiles ont aussi une odeur, et peuvent être utilisées sans ajout d’huile essentielle.
- le prix : le monde du bien-être n’est pas réservé qu’aux riches, et une bonne base d’huile est plus importante que son packaging.